Voeux du président

1 janvier 2015 - 14:34

Salut tout le monde,

Je sais, c’est compliqué, en ce jeudi 1er janvier brumeux, surtout dans les têtes…

De Janvier à Décembre, cette année 2014 a été riche en évènements, avec les montées des équipes Seniors A, B et Futsal en fin de saison dernière, ou encore le succès du tournoi des jeunes du mois de juin, du loto, et des tournois FIFA. La Coupe du Monde n’a pas été oubliée puisque vous avez pu suivre le parcours des Bleus au club-house. Mi-octobre, par plus de 30°, la remise du label École de Foot FFF a confirmé l’excellent travail effectué par les dirigeants du club depuis plusieurs années auprès des enfants. En catégories jeunes, tout va bien, et que dire de la bonne santé de nos deux équipes féminines ?

Mais le plus important, au delà des résultats et des distinctions, c’est de voir que les gamins reviennent toujours semaine après semaine, avec la banane jusque derrière les oreilles pour venir jouer au foot, que ce soit à l'entraînement ou le samedi, et même si des fois c’est pas toujours marrant.

Malgré tout, il paraît que c’est le moment de prendre des bonnes résolutions. L’USSP peut évidemment mieux faire dans certains domaines, même si nous sommes loin d’être les derniers de la classe.

A nous, dirigeants, de continuer à donner de l’intérêt à nos jeunes non seulement pour notre sport, mais aussi pour le club, car ce sont eux qui représentent l’avenir de l’USSP. Le temps que chacun d'entre nous passe pour le club, doit certes être motivé par la volonté de faire progresser nos joueurs et joueuses, mais d'abord par la notion de plaisir en jouant au football, pour son club.

A vous, joueuses et joueurs, de continuer à prendre du plaisir sur le terrain, avec la volonté de donner le meilleur de vous-mêmes, tout en respectant équipier(e)s, adversaires et dirigeants. Pour les nouveaux ou les plus jeunes, n’hésitez pas à vous impliquer dans les divers évènements organisés par le club.

A vous, arbitres, de continuer à bien représenter le club lors de vos désignations. Inutile de vous faire un dessin pour expliquer l’importance de votre rôle au sein du club, d’autant plus que la commission Arbitrage de l'USSP va bientôt mettre ses plans en route.

A vous, parents, de continuer à nous faire confiance, car même si notre fonctionnement n’est pas toujours optimal, je pense que nous sommes loin de tout faire de travers, d’autant plus que le Projet Club poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin, et que de nouvelles idées vont bientôt être mises en place, toujours dans cette optique de faire encore mieux.

Enfin, à nous tous de continuer à faire de ce club un véritable lieu de vie, mêlant jeunes et moins jeunes, garçons et filles, comme ce fut le cas lors du dernier évènement en date : le Tournoi futsal de Noël. S’il fallait une nouvelle preuve de la force de cohésion et d’implication des membres de l’USSP, et ce dans un état d’esprit irréprochable, la voici !

Une excellente année 2015 à tous, que celle-ci soit marquée par la réussite de vos projets, et à bientôt sur les terrains !

PARCE QUE ST PIERRE !