Résumé "Stage U15 et U16 fém "

16 avril 2015 - 20:23

C’était une première ce jeudi au club : Stage u15 et u16F, avec l'objectif de rassembler les effectifs des 2 équipes sur une journée de partage et de plaisir. Malgré l'absence du soleil, nos jeunes auront pu pratiquer des activités variées.

Dès le matin, un défi par duo était organisé, avec un mélange de challenge technique mais aussi de culture foot. L'équipe belge d’Anderlecht composé d’Arthur et de Dorian, gagna sur le gong cette épreuve disputée, où toutes les équipes ont joué le jeu en donnant le meilleur de soi-même.
Repas express le midi, puisque suivait une séance vidéo décortiquant le derby d'il y a 3 semaines, animée par François avec vidéo-projecteur.
L’intervention de Julien, dans la foulée, avec une sensibilisation au fonctionnement d'un club, en y présentant les différents acteurs et les processus indispensables de la vie associative.
La digestion étant faite, le groupe s'est dirigé vers le dojo, et a profité de l’animation de Jean-Noel Canva, professeur de judo à Saint Pierre la cour. Une séance de duels, de self-control, et de réception a été faite, qui permettra sans nul doute d'améliorer les capacités mentales des joueurs et joueuses.
Pour clore cette riche journée, un match à été organisé sur un terrain réduit, avec à la mi-temps, un rappel sur les objectifs éducatifs des catégories visées.
En conclusion, un super stage avec des jeunes investis, pleins de bonne humeur. Dommage que certains n'aient pu venir pour ce rassemblement, qui sera bien entendu réactualisé l'année prochaine.