Les U16F au tournoi de Janzé !

22 juin 2015 - 12:15

Très beau tournoi de nos U16 Féminines, ce dimanche à Janzé, pour une compétition regroupant pas moins de 45 équipes féminines Seniors, nos grandes devenant pour l'occasion les "petites" de ce tournoi qui s'annonçait relevé, du fait de la présence de plusieurs équipes de 2ème Division Nationale, et certaines composées de joueuses de 1ère Division, ou encore sélectionnées en équipe de France U19 ! Un programme très sympa en perspective !

Basculées dans le groupe 8, nos gazelles mettront un peu de temps avant de rentrer dans la compétition, la faute peut-être à un réveil très matinal peu habituel !

Pour leur premier match, face au CS Servon sur Villaine (Equipe de District du 35), les gazelles seront encore un peu dans le paté, et malgré une domination sans partage, ne parviendront pas à inscrire le moindre but. 0-0. Frustrant.

2nd match, cette fois face face à Plounerin (DH Bretagne, 29), où après avoir été menée rapidement, les filles se mettent enfin dans le bon sens de la marche, et enfilent 3 buts qui concluent des phases de jeu au sol limpides. Victoire 3-1. (Doublé de Pauline Morice, et but de Caroline Vallée)

3ème match, où une victoire pouvait nous assurer la 2nde place du groupe. Châteaugiron (équipe de District du 35) s'oppose à nous, une équipe avec un jeu collectif bien huilé, donc méfiance. Match complètement maitrisé des filles, qui l'emportent 2-0 (buts de Popo et Caro). La 2nde place est assurée.

Il reste un match de poule, et pas n'importe lequel. En face de nous, Orvault, équipe du 44 évoluant en 2ème division nationale. Un match super intéressant, et qui plus est sans pression puisque la 2ème place est acquise. Malgré la domination technique et physique de nos adversaires, les filles feront bien plus que bonne figure, se faisant respecter dans le jeu par une équipe qui jusque là avait gagné largement ses matchs en touriste. Défaite 2-0 certes, mais les filles ne se sont pas démobilisées et ont fait preuve de caractère, avec à noter les superbes parades de Flavie.

Les matchs de classement sont donc terminés, et les U16F de St Pierre la Cour pointent fièrement à la 2nde place de leur groupe, entourées d'équipes Senior !

Avant les 8èmes de finale, match de barrage contre l'équipe de Chateaubriant/Derval, équipe de Ligue Atlantique (44). Face à une équipe à fort potentiel physique, les gazelles vont faire le travail, en se montrant efficaces sur leur toute première incursion, et en faisant preuve de solidité derrière avec la charnière défensive composée de Claire Montauban et Léa Houtin. Victoire 1-0 (but de Popo)

Nous sommes donc basculés en 8èmes de finale vainqueur ! Superbe performance des filles !

Ce 8ème de finale sera la cerise sur le gâteau, un bonus, puisque nous affronterons une équipe composée de joueuses de 1ère Division Nationale (Soyaux, 14), dont Lydia Belkacemi, qui a évolué au Mans FC et en équipe de France U19F. Face à une équipe rodée et proposant un jeu millimétré et très agréable, nos gazelles, un peu fatiguées, seront surprises dès l'entame et se retrouveront rapidement menées 3-0, sur des frappes à la précision chirurgicale. Là encore, l'équipe ne se démobilise pas, et revient au score par l'intermédiaire de Caro. La n°9 des gazelles, bien servie par la meneuse de jeu Elodie Coudray, gagne son face à face avec la gardienne, et laisse un mince espoir de retour. Mais l'écart de niveau est important, et nous prendront un 4ème but en fin de rencontre. Défaite 4-1.

Nos gazelles terminent donc ce tournoi sympathique à la 9ème place, 8ème de finaliste du tournoi Vainqueur ! Superbe performance, dans un tournoi regroupant des équipes venant de loin et de niveaux hétéroclites !

Vous pouvez être fières les filles ! Vous avez donné une très belle image, tout en étant la seule équipe de jeunes dans ce tournoi, BRAVO !