Article "Ouest France" ..Nouvelle pelouse .

12 février 2016 - 22:07

Le terrain de football prêt pour la rentrée de septembre

Les travaux concernant le terrain d'honneur de football ne sont pas terminés. « Ce terrain datant de 1985, une remise en état s'imposait », explique Claude Le Feuvre, maire.

Le terrain a été entièrement remis à niveau. Un nouveau système d'arrosage automatisé et des drains collecteurs ont été installés. Le semis a été réalisé au cours du mois de septembre. Le terrain d'honneur est au repos jusqu'à la rentrée prochaine. « Je sais que ces travaux étaient très attendus par l'union sportive qui a hâte de prendre possession de ce nouveau terrain », indique le maire.

De son côté, Julien Paillard, président du club local, trouve le temps long. « Jouer à nouveau sur le terrain d'honneur sonnera un peu comme un retour à la maison. Nous sommes pressés d'avoir à disposition ce bel outil de travail, qui sera en complète adéquation avec ce qui est vu à l'entraînement. »

La transition s'est faite en accord avec la commune de Launay-Villiers. « Seule, notre équipe seniors C joue à Launay-Villiers. Nos équipes jeunes sont dispatchées sur les terrains de Loiron-Ruillé et de Port-Brillet, avec qui nous sommes en entente (de U11 à U18), détaille Julien Paillard. Quelques-unes de nos équipes jeunes, nos deux équipes féminines ainsi que nos équipes seniors A et B évoluent à Saint-Pierre, de façon alternée, afin de ménager notre unique terrain. Notre effectif pointe aujourd'hui à 266 licenciés sans compter les ententes. »