Union Sportive de St Pierre la Cour : site officiel du club de foot de ST PIERRE LA COUR - footeo

La semaine des stages !

19 février 2016 - 09:51

Pour cette 2ème semaine de vacances, nos jeunes ont pu se retrouver lors de stages d'une journée mêlant 2 catégories.

MARDI : U15 et U18

Premier stage de la semaine ce mardi avec les groupes U15 et U18 rassemblés pour l’occasion.
C’était les retrouvailles  pour certains, sous un beau soleil et dans une très bonne ambiance générale.

Programme de la journée :

• Tournoi futsal à 3 équipes avec un renforcement musculaire inclus
  • Pique-nique
  • Film «  zidane coach »
  • Présentation des filières des métiers du sport
  • Rappel règles de vie et bilan dans chaque catégorie
  • Présentation organisation club
  • Jeu réduit de finition (Banide)
  • Exercice finition
  • Match
  • Douche + gouter

MERCI aux protagonistes, pour leur présence active à ce rassemblement, et leur bonne humeur.

MERCI aussi aux dirigeants présents ( Jeremie, François, Corentin (stagiaire BPJEPS) )

MERCREDI : U14F et U19F

Les féminines des 2 équipes étaient réunies ce mercredi pour un stage ludique, mais aussi sous forme de tournoi.

Le matin, 3 équipes de 5 joueuses sont créées.

Programme de la journée :
- Tournoi multi-sports au gymnase : basket-ball, hand-ball, volley-ball, et futsal
- repas le midi au club-house
- temps calme en début d'après-midi, avec tout d'abord l'intervention de Julien, expliquant l'organisation et les objectifs du club concernant le football féminin.
- ensuite, reprise de la compétition entre les 3 équipes, puisque les joueuses ont dû répondre à un quizz sur les règles du jeu, et un petit peu de culture foot.
- on chausse les crampons, avec des défis techniques et de vitesse sur le terrain, toujours par équipe.
- un petit match à 8 contre 8 pour finir cette bonne journée
- Douche + goûter

MERCI aux joueuses présentes dans un très bon état d'esprit, ainsi qu'à Christophe pour l'organisation, et à Poulet pour le coup de main.

JEUDI : U11 et U13

3ème stage ce jeudi avec les U11 et U13. Une trentaine d'enfants étaient présents, avec une journée en salle à cause de la neige...

Les enfants ont pu pratiquer d'autres disciplines comme le handball, le basket ou même des jeux de lutte, ou sports de combat, lors de la matinée.

L'après-midi fut divisé en 2 temps forts avec un visionnage de film "Zizou", règles de vie, règles du jeu, et un tournoi Futsal.

Bonne journée de l'ensemble, avec un groupe à l'écoute et qui a été actif !