Union Sportive de St Pierre la Cour : site officiel du club de foot de ST PIERRE LA COUR - footeo

Retour sur les 2 premiers matchs officiels de l'équipe A

29 août 2016 - 14:45

L'équipe A, emmenée par Renaldo, son nouvel entraineur, a disputé hier son 2ème match officiel. C'est l'occasion de revenir sur ces 2 rencontres.

Dimanche 21 Aout
1er Tour de Coupe de France
Défaite 3-1 sur le terrain de Soulgé sur Ouette (D1)
Buteur : Régis Beyon

Une défaite amère mais logique face à une équipe plus au point physiquement que nous. Une première mi-temps fermée avec peu d'occasions de chaque côté (le gardien s'interposera sur une belle frappe de Poulet), puis une 2nde période où les bleus marqueront peu à peu le pas, face à des soulgéens qui montent en puissance, bien aidés par des remplaçants qui amèneront encore plus de puissance.
Le premier but sera encaissé à l'heure de jeu sur une frappe déviée. 1-0, puis 2-0 et 3-0, c'est sévère pour des pierrot courtois qui n'ont jamais refusé le jeu, mais quand on ne se procure pas d'occasions, on se met en danger.
Les bleus et rouges sauveront l'honneur en toute fin de rencontre par l'intermédiaire de leur capitaine Régis Beyon, à la réception d'une longue touche de Poulet dans la surface, qui gagne son face à face.
Résumé et Compo

Dimanche 28 Aout
1er Tour de Coupe du Maine
Victoire 8-0 sur le terrain de Cuillé St Poix (D3)
Buteurs : Tanguy Blanchet (x2), Camille Le Poëc (x2), Jérémy Selosse (x2), Damien Vigier, Florian Guérin.

Reversés en Coupe du Maine, les bleus se retrouvent donc à Cuillé sous un véritable cagnard. Il n'y aura pratiquement pas d'opposition, les bleus faisant respecter la hiérarchie dès la 2ème minute, par Damien Vigier, qui enchaine un contrôle poitrine aérien puis demi-volée pied gauche aux 20 mètres imparable. Superbe.
Le milieu de terrain ronronne un peu, mais sans pour autant trop mettre en danger les cages d'Alexis, qui passera un dimanche tranquille puisque les locaux ne se procureront aucune occasion. Tanguy puis Poulet inscriront les 2eme et 3eme buts pierrot courtois, portant le score à 3-0 à la pause.
La 2ème période sera une promenade de santé pour les bleus et rouges, qui restent sérieux, profitant de la fatigue des pensionnaires de 3ème Division. 5 buts supplémentaires seront inscrits, portant le score final à 8-0.
Résumé et Compo

Rappel sur les matchs de préparation :
Mercredi 10 Aout : USSP 3-3 Contest St Baudelle (D1) (buteurs : Erwan Chargé, Samuel Betton, Yoann Chargé)
Vendredi 12 Aout : USSP 3-1 Ernée 2 (PH) (buteurs : Régis Beyon, Erwan Chargé, Samuel Betton)
Mercredi 17 Aout : USSP 5-2 Haute Vilaine FC (D1 35) (buteurs : Jérémy Selosse (x2), Tanguy Blanchet, Florian Guérin, Yoann Chargé)
Mercredi 24 Aout : USSP 4-1 AS Etrelles (D2 35) (buteurs : Cyril Séjourné, Jérémy Selosse, Samuel Betton, Florent Pautonnier)
Prochains matchs de préparation :
Mercredi 31 Aout : Déplacement à La Vitréenne 2
Mercredi 7 Septembre : Déplacement à Quelaines (PH)