Infos " RENOUVELLEMENT DE LA LICENCE"

29 juin 2017 - 20:35

Grandes nouveautés pour la saison prochaine, il s'agit de la dématérialisation de la licence et de l'extension de la validité du certificat médical.

1°) La licence est désormais disponible sous forme dématérialisée, pour cela il faut avoir (ou le cas échéant nous renvoyer) une adresse mail à jour (il est possible que le mail se cache dans les indésirables ou autres, cherchez bien). Elle sera envoyée à cette adresse par le club, et vous n'aurez plus qu'à la compléter en ligne, elle sera directement enregistré sur footclubs.

2°) Pour le certificat médical, il est désormais valable 3 ans. Pour cela, il faut avoir effectué la saison 2016/2017 dans le même club que celui prévu pour la saison 2017/2018. Un joueur ayant fait une pause d'un ou deux ans est obligé de recourir au certificat médical standard.�Cependant, chaque joueur doit répondre à un questionnaire de santé, s'il répond un "oui" à une des questions il devra présenter de nouveau un certificat médical.�Cela ne concerne que les joueurs et les dirigeants (les arbitres doivent recourir obligatoirement au certificat médical standard).
Cette opération a deux buts : faciliter l'enregistrement des licences et éviter que celui-ci ne prenne trop de temps & éviter d'égarer toute demande ou pièce justificative.

Il sera toujours possible de venir retirer ou rendre la licence version papier lors des permanences mises en place les samedis de juillet de 10h à 13h au club house .