La séance Vidéo

 

Afin d'illustrer les séances d'entrainement, François proposera régulièrement des vidéos, destinées aux jeunes du club...


  Séance du 9 Avril 2014 (3 vidéos)


Retrouvez les séances précédentes dans l'onglet "Médias", puis en cliquant sur "Archive Séance Vidéo"

 

Les Milieux Relayeurs

Nouvelle séance vidéo pour ce mois d'avril, avec le rôle du milieu relayeur, et qui de mieux que Yaya Touré, Paul Pogba et Marco Verratti, pour démontrer à quel point ces joueurs sont importants dans un dispositif. Ils sont de véritables maîtres à jouer, éliminant l'adversaire soit individuellement, soit en alternant passes courtes et passes longues.


 

 

Paul Pogba (Juventus de Turin, Italie)
20 ans, 1,91m, France

Jeune milieu de terrain, Paul Pogba est l'étoile montante du football français, qui fait la joie de la Juventus de Turin depuis peu de temps.
A peine 20 ans, une assurance hors du commun, capable de prendre ses responsabilités, son insouciance le rend plus fort, jouant sans retenue, et osant des gestes de grande classe, qui souvent font mouche.
Grand joueur par la taille, il n'est pas forcément le plus "carré" physiquement dans ce style, mais son jeu de tête et sa protection de balle sont terriblement efficaces. Il est le nouveau "Pat' Vieira", et espérons qu'il le prouvera lors du prochain mondial et des prochaines années.
Élégance, Inspiration, Sérénité.
(Cliquez sur l'image) 


 

 


 

 

Yaya Touré (Manchester City, Angleterre)

30 ans, 1,91m, Côte d'Ivoire

Et oui, comment ne pas évoquer Yaya Touré, la pieuvre qui pèse tant sur le jeu des Citizens. Un milieu de terrain qui a franchi la barre des 50 buts en 178 matchs de Premier League...
Il en impose, tant physiquement que techniquement. Des passes décisives à gogo, des frappes lointaines chirurgicales, c'est une perle offensive qui ravit les tribunes par le spectacle qu'il propose à lui seul.
A voir sans modération !
(Cliquez sur l'image)

 

 

 

 

 

 

 

Marco Verratti (PSG, France)
21 ans, 1,65m, Italie

Autre style de relayeur, Marco Verratti, bien connu en Ligue 1 depuis 2 ans. Il ne laisse personne indifférent tant il est pétri de talent, avec une insouciance qui fait parfois sa force mais aussi sa faiblesse : et oui, faire une talonnade dans sa surface, c'est un peu risqué...
Il n'a pas le poids offensif de Touré, ni de Pogba, mais il est littéralement la première rampe de lancement du PSG, en alternant tantôt la passe, tantôt le dribble. Un petit génie qui devra encore apprendre pour devenir l'un des tout meilleurs à son poste.
(Cliquez sur l'image) 

janv.
18:00
Salle Polyvalente
févr.
14:00
Salle Polyvalente
mars
14:00
Salle Polyvalente
mai
19:00
Salle Polyvalente