Union Sportive de St Pierre la Cour : site officiel du club de foot de ST PIERRE LA COUR - footeo

Séance du 03/03/2014

Afin d'illustrer les séances d'entrainement, François proposera régulièrement des vidéos, destinées aux jeunes du club...

Séance du 3 Mars 2014 (6 vidéos)

Retrouvez les séances précédentes dans l'onglet "Médias", puis en cliquant sur "Archive Séance Vidéo"

Les Défenseurs Latéraux

Après le Futsal, cette nouvelle séance vidéo met en lumière les arrières latéraux, qui sont encore trop perçus comme de simples défenseurs, alors que ce sont aussi de vrais ailiers offensivement. Leur rôle est trop souvent négligé.

Côté droit

Profil atypique pour ce joueur de taille moyenne, mais doté d'une technique supérieure à la moyenne, qui sait aussi bien jouer sur le côté que milieu récupérateur.
Un modèle du genre, dans la qualité de ses centres, et pour sa vision du jeu.
(6 mn, cliquez sur l'image)

-----------------------------------------------

Profil plus physique pour le défenseur droit du FC Barcelone, qui possède une qualité de frappe remarquable, de par sa puissance et sa précision. Avec une pointe de créativité, il se met au service de ses partenaires en leur offrant de véritables caviars, n'hésitant pas à délaisser son couloir pour rentrer dans l'axe du terrain.
(9mn, cliquez sur l'image)

-----------------------------------------------

Avec de grosses capacités physiques, Maicon est un latéral droit qui prend l'espace dans son couloir. Une fois lancé, il est pratiquement impossible de le rattraper. Défensivement, c'est un roc et une valeur sûre pour une défense.
(5mn, cliquez sur l'image)

Côté gauche

L'arrière gauche de Chelsea a sû démontrer au fil des années qu'il était une pointure à son poste. Joueur rapide mais pas forcément très physique comparé à d'autres joueurs évoluant au même poste que lui, Cole a toujours été un modèle dans son envie, et exemplaire de part ses qualités mentales.
(2mn, cliquez sur l'image)

-----------------------------------------------

Joueur technique et rapide, Jordi Alba est un arrière latéral/ailier qui sait très bien amener le danger sur les défenses par ces nombreux appels dans son couloir. Ses qualités techniques et son sens du dribble font de lui un des meilleurs latéraux gauches du monde.
(3mn, cliquez sur l'image)

-----------------------------------------------

Fine gâchette sur coup de pied arrêté, David Alaba met sa patte gauche au service de son équipe. Capable de délivrer des centres sur-mesure, il est aussi capable de se mettre facilement en position de frappe, et ainsi marquer de fort jolis buts.
(5 mn, cliquez sur l'image)

samedi 29 septembre 2018

U7 - Plateau  à Port brillet à 10h00

U9 - Plateau  à Saint ouen à 10h00