Séance du 29/01/2014

Afin d'illustrer les séances d'entrainement, François proposera régulièrement des vidéos, destinées aux jeunes du club...

Séance du 29 Janvier 2014 (3 vidéos)

Retrouvez les séances précédentes dans l'onglet "Médias", puis en cliquant sur "Archive Séance Vidéo"

FUTSAL

Allez, pour le plaisir des yeux, et surtout pour mettre en avant le travail effectué en salle cet hiver, voici une vidéo montrant des techniques de dribbles spécifiques au futsal.
Tout y passe : semelle, râteau, passement de jambe, roulette, feintes de corps, double contact, etc.

(8mn - Cliquez sur l'image pour voir la vidéo)

Etoile Lavalloise (Ligue 2, en grenat) - Le Mans SOM (DH, en vert)
lors de la finale régionale qui a eu lieu le 10 janvier (3-0 pour Laval).

---------------------------------------------------

La seconde vidéo s'intéresse bien plus au jeu collectif en lui même, que doit adopter une équipe de futsal, avec une disponibilité permanente au porteur, une vitesse de jeu exemplaire, et une rotation des postes régulières lors d'une même phase de jeu, permettant un équilibre entre l'attaque et la défense.

(3mn - Cliquez sur l'image pour voir la vidéo)
Photo prise lors d'un match de l'équipe de France futsal face à la Biélorussie

---------------------------------------------------

Dernière vidéo, avec l'icône mondiale du futsal, le brésilien Falcao (non, ce n'est pas l'unijambiste de l'AS Monaco).
Il nous fait une démonstration de toutes ses capacités techniques, mais aussi physiques, avec une vivacité hors du commun.

(7mn - Cliquez sur l'image pour voir la vidéo)
Falcao, c'est 339 buts en 201 sélections en équipe nationale du Brésil.
Et 932 buts en 700 matchs dans le championnat brésilien de futsal.