Union Sportive de St Pierre la Cour : site officiel du club de foot de ST PIERRE LA COUR - footeo

Stage U7/U9

16 février 2015 - 20:30

Une première ce lundi, avec le stage u7/u9, mais en partenariat avec le club de judo de Saint Pierre la Cour. Un rassemblement des licenciés des 2 disciplines, encadrés par François et Jean Noel, aidés par des dirigeants, qui comptera une quarantaine d’enfants.

Nul doute que cette journée serait formatrice pour nos jeunes, qui ont pu échanger, jouer dans des temps communs, mais aussi lors de temps plus spécifique à leur sport de prédilection.
Apres une succincte présentation, une activité commune a permis de mélanger les effectifs présents, avec le jeu « du creveur de roue ». Pour clore ce premier temps fort, un jeu de conservation de balle fut organisé. Les footeux ont pu ensuite faire un concours technique, composé de frappe, de dribble et de passe.
Pique-nique en commun, puis un temps calme de ¾ d’heure, avec le visionnage d’un dessin animé bien connu des fans du ballon rond.

Apres avoir repris des forces, le second temps commun de la journée a pu commencer. Trois jeux animés par Jean Noël, favorisant, la réactivité, la solidarité et la force, ont pu permettre à nos jeunes de pouvoir se confronter à une situation de duel, demandant beaucoup de ressources mentales et psychologiques.
Comme à chaque stage, un petit tournoi fut mis en place avec 3 matchs opposant des équipes mixés d’u7 et d’u9.
Un gouter offert a été distribué aux participants de cette journée avant de rentrer chez eux, heureux et fatigués.

Un grand merci à tous les dirigeants (judo et foot), qui ont pu encadrer nos jeunes, et qui ont fait de ce rassemblement une réussite. Merci aussi aux parents et enfants qui ont pu venir pour cette première manifestation.