Union Sportive de St Pierre la Cour : site officiel du club de foot de ST PIERRE LA COUR - footeo

Interview de notre nouvelle éducateur U17 : Christophe NEVEU

30 décembre 2018 - 09:33

Interview de notre nouvelle éducateur U17 , franchement nommé : Christophe Neveu.
Merci à ce passionné, pour sa fidélité au club et à son engagement auprès des jeunes !

« 1) Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Christophe et je suis âgé de 25 ans. Actuellement moniteur pédagogique à la Maison Familiale et Rurale (M.F.R) de l’Oudon à Craon (53), je m’occupe principalement des enseignements d’Education Physique Sportive et de Biologie Humaine.
En parallèle, je suis aussi coach sportif et comme vous avez pu le remarquer, je suis un grand passionné de sport et de bien-être.

2) Quels rôles as-tu au sein du club ?

Etant moi-même joueur et possédant les 3 premiers niveaux de certification fédérale, je suis éducateur bénévole du club. Je me suis occupé pendant 6 ans de la section féminine avec Jeremy Tessier qui à su me faire confiance dans mes débuts. Je viens récemment de changer de public en me dirigeant vers la préformation/formation masculine du club, c'est-à-dire u15/u17/u18.

3) Combien de temps passes-tu au club par semaine ?

Je vous avoue que je ne me suis moi-même jamais posé la question. Je dirais approximativement 15h par semaine si on compte les entrainements, l’accompagnement et les matchs.

4) Quels sont tes meilleurs souvenirs au club ?

Cela restera clairement ma première année au club, en u19.
Coté sportif, cette année « d’intégration » fut soldée par une montée en Promotion d’Honneur, un maintien et victoire en Coupe Départementale. Une vraie réussite collective dont je suis fier d’avoir fait partie.
Côté humain, je retiendrais surtout toutes ces rencontres, une sacrée bande d’énergumènes qui sont toujours à mes côtés actuellement et sur qui on peut compter.

5) Pourquoi est-ce que tu aimes ce que tu fais ?

J’estime que le football, même le sport d’une manière générale, connote l’école de la vie. Cela transmet des valeurs comme le dépassement de soi, le goût de l’effort, le respect de l’autre et des règles, mais aussi l’esprit d’équipe. Le sport joue un rôle déterminant dans l’éducation de la vie présente mais aussi future, et je tiens à accompagner les jeunes là-dessus.

6) Quels sont tes objectifs pour l’avenir ?

J’aimerais continuer de me former, augmenter mon répertoire de connaissances, ainsi par la suite les transmettre aux jeunes. J’ai pour objectif de passer mon Brevet de Moniteur de Football (B.M.F) et d’autres modules complémentaires. J’encourage d’ailleurs tous les bénévoles, qui accompagnent les équipes le weekend, à ne pas hésiter à se former. C’est vraiment très enrichissant pour nous, mais aussi pour nos jeunes sur le terrain. »